Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] Kota Ibushi vs. Tomohiro Ishii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12451
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] Kota Ibushi vs. Tomohiro Ishii    Sam 18 Mar - 8:46


Il s’agit d’une affrontement entre champions ici, car Kota Ibushi est détenteur du titre Junior Heavyweight depuis le mois de Janvier où il avait conquis cette ceinture des mains de Prince Devitt (Finn Bálor) à Wrestle Kingdom VIII. Après avoir poussé le champion Poids-Lourds Kazuchika Okada dans ses derniers retranchements, Kota Ibushi s’attaque ici à Tomohiro Ishii, le champion NEVER Openweight.

L’année 2014 est clairement une année charnière pour les deux catcheurs présents ici. Tomohiro Ishii a littéralement redéfini le titre NEVER en en faisant le titre du brawling, de l’intensité physique, des atémis et le titre consacrant le meilleur worker de l’effectif (à défaut d’être le plus « marketable ») comme l’était le titre Intercontinental de la WWF dans les années 90. En ce qui concerne l’autre champion du match, Kota Ibushi a lui aussi connu une année 2014 extraordinaire dans la lignée de sa trilogie fantastique de matches face à El Generico à la DDT (fin 2012) et des défenses de titres comme face à Ricochet qui l’ont vu devenir en plus d’un catcheur plus accompli, une vraie (Golden) star de la New Japan.

Comme on peut s’y attendre, le match est un vrai clash de styles entre la force brute et physique d’Ishii et l’athlétisme ainsi que la rapidité d’Ibushi. Là ou Ishii envoie des Lariats, Ibushi répond avec des high kicks. On notera qu’on à affaire ici à deux « sellers » incroyable. Qu’on ne comprenne ou pas le japonais, ce n’est pas nécessaire ici tant les deux protagonistes véhiculent la douleur et les émotions à la perfection à travers leurs expressions faciales. Le tournant du match est pourtant un épouvantable botch ou Ibushi veut porter un top-rope hurricanrana sur Ishii, mais les deux catcheurs glissent et n’effectuent pas proprement leur rotation et retombent violemment sur la nuque. A la manière du match entre Ishii et Naito du 11 février de la même année, ce botch est intelligemment intégré au match et les deux catcheurs travaillent sur le fait qu’ils sont tous les deux sonnés pendant plusieurs minutes. Ishii se fait ouvrir l’arcade dans la confusion mais triomphe grâce à son Brainbuster et sera challengé après le combat par Yujiro Takahashi pour un match qu’on devine bien moins excitant. Superbe exemple de comment un mélange de styles peut donner un excellent match.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 9.2

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un casse pour deux [PV Ishii]
» Ishii apprend le métier
» Aoki D. Ishii [En cours]
» Aoki G. Ishii : un pirate libre ! [En cours]
» 09h15 - Un rapace peut en cacher un autre [Kota & Drake]