Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [TNA] AJ Styles vs. Samoa Joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12695
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: [TNA] AJ Styles vs. Samoa Joe    Sam 18 Mar - 8:50


La deuxième partie de l’année 2005 à la TNA est marquée par la rivalité triangulaire entre Christopher Daniels (heel), AJ Styles (face) et Samoa Joe (MONSTER heel). Ce dernier fait ses débuts au mois de juin et reste invaincu de longs mois, démolissant tous ses adversaires sur son passage. Après un match absolument extraordinaire à Unbreakable 2005, AJ Styles est le champion X-Division. Pas vraiment Cruiserweight, la ceinture X-Division est simplement une ceinture « Indy-style » qui sépare les catcheurs indy de la TNA des Jeff Jarrett, Abyss et DDP.

Un mois auparavant lors de Genesis (show qui avait vu l’arrivée de Christian Cage à la TNA) AJ Styles garde son titre face à Petey Williams, alors que Samoa Joe et Christopher Daniels font équipe dans un 8-men tag estampillé X-Division. Suite à ce match, Samoa Joe démolit Christopher Daniels avec une chaise, lui ouvrant le crâne avec un blade-job dont seul le Fallen Angel a la secret. A cette époque, la X-Division possède une espèce de code d’honneur qui fait que les catcheurs ne s’attaquent pas après les matchs ou n’utilisent pas de violence extrême visant à blesser son adversaire.

Ce match a lieu il y a douze ans, et AJ Styles est déjà absolument phénoménal (blague voulue). Il a déjà brillamment passé le statut de très bon spot monkey. Il y a un côté Clubber Lang vs Rocky Balboa avec AJ Styles décidant d’encaisser des coups mais utilisant sa rapidité pour contrer à la moindre opportunité. AJ tente le tombé à chaque fois qu’il arrive à placer une grosse prise, il sait que Joe est plus fort et plus puissant. Le match est très stiff et très violent, AJ a la lèvre explosée, Joe est lui aussi incroyable d’intensité et ses expressions faciales sont formidables, c’est le Mark Hunt du catch. Une prise est à retenir, AJ Styles effectue une shooting star press du ring vers l’extérieur par dessus les cordes, insane! C’est malgré tout Joe qui l’emporte avec le Coquina Clutch, ensuite il tente de faire subir à Styles le même sort qu’à Daniels le mois précédent, mais ce dernier intervient pour se venger et chasse le nouveau champion X-Division.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 9.22

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La WWE envisage un match entre AJ Styles et Samoa Joe à Wrestlemania
» Randy Orton & John Cena Vs The Miz & Samoa Joe
» Main Event : The Miz & Samoa Joe & Mike Knox Vs RKO Respect & CM Punk
» Alberto Del Rio Vs AJ Styles Vs Chris Sabin Vs Evan Bourne
» Ric Flair vs Aj Styles