Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] Shinsuke Nakamura vs. Kazuchika Okada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12462
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] Shinsuke Nakamura vs. Kazuchika Okada   Lun 10 Avr - 12:08


Ce match est la finale du G1 climax 24 entre le champion Intercontinental Shinsuke Nakamura et Kazuchika Okada l’ancien champion IWGP Heavyweight. Shinsuke Nakamura a fini premier de son bloc avec 16 points, se débarrassant sur sa route d’Hiroshi Tanahashi le champion Poids-Lourds IWGP. Okada lui se débarrassera d’AJ Styles qui l’avait justement détrôné de la ceinture Heavyweight quelques mois auparavant.

Les deux adversaires font partie de la même faction du CHAOS qui venait de passer du côté des babyfaces face aux heels du Bullet Club et du Suzuki-Gun. La dynamique au sein du CHAOS a toujours été intéressante avec deux gros main-eventers à sa tête (Nakamura et Okada à l’époque, Okada et Goto à présent). Il y a ici une question de suprématie au sein de la compagnie mais aussi de la faction en elle-même. Tous les deux anciens vainqueurs du G1, ils rêvent ici d’accéder au main-event du Tokyo Dome. Malgré le résultat, les deux catcheurs auront le 4 Janvier 2015 les deux meilleurs matchs de l’année, Nakamura face à Ibushi et Okada face à Tanahashi.

C’est aussi un clash de style entre un catcheur parfois maladroit et techniquement imprécis mais diablement charismatique comme Nakamura et un catcheur exceptionnel au niveau technique mais parfois froid et désintéressé comme peut l’être Okada. Vraie guerre des nerfs aussi avec énormément de psychologie. Okada a simplement l’air de vouloir le main-event du Tokyo Dome et sa revanche face à Hiroshi Tanahashi plus que son adversaire. Comme le parfait petit arrogant, Okada termine Nakamura avec non pas un, ni deux mais trois Rainmakers au milieu du ring après avoir réchappé de plusieurs Boma-Ye et du Flying Crossarmbreaker. Un match à classer dans le top 5 de l’année pour la NJPW.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 9.28

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAYHEM #5 - KAZUCHIKA OKADA & FINN BALOR vs. THE UNDERTAKER & BARON CORBIN
» Kazuchika Okada ne veut pas aller à la WWE
» [Fiche d'île] Nakamura
» Kira Nakamura [Pouffy]
» Taiki Nakamura