Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 [NJPW] Kazuchika Okada vs. Hiroshi Tanahashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: [NJPW] Kazuchika Okada vs. Hiroshi Tanahashi    Mar 11 Avr - 7:54


Si vous n’avez jamais vu ce match, ne lisez rien après ce paragraphe et regardez IMMEDIATEMENT la vidéo. Déjà parce qu’il s’agit d’un match exceptionnel et probablement la conclusion d’une des plus grandes rivalités de l’histoire du catch. Et deuxièmement car quand on connaît le résultat, le combat perd énormément de saveur. La situation est telle dans ce bloc A : Goto vient de battre Marufuji et possède 12 points. Okada et Tanahashi ont chacun précédemment battu Goto (donc avantagés en cas d’égalité) et ont chacun 10 points. Tanahashi gagne, il remporte le bloc. Idem pour Okada. Si égalité après 30 minutes, Goto passe.

Hiroshi Tanahashi et Kazuchika Okada s’étaient déjà affrontés 8 mois auparavant dans le main event de Wrestle Kingdom 10 et le triomphe d’Okada. Un match qui avait vu un spot très puissant ou Okada refusait de lâcher de poignet de Tanahashi tout en prenant gifles sur gifles, résistant aux assauts de l’Ace en lui assénant un Rainmaker final. Quand on a vu tous les affrontements entre ces deux adversaires ce match est rempli de flash-backs de leurs derniers matchs des quatre dernières années.

Déjà la différence avec leurs derniers affrontements est que la limite de temps n’est « que » de 30 minutes. De ce fait, Okada fonce d’entrée sur son adversaire. Tanahashi avait connu un début de G1 très moyen avec trois défaites de rang, mais une série de victoires lui ont redonné de la confiance, ce qui a sûrement dû accroître la frustration de son adversaire de toujours. A plusieurs moments on pense à la victoire de Tanahashi, mais soit par arrogance, soit par zèle, il commet l’erreur de vouloir ajouter une prise et donne une chance à Okada de s’en sortir. La séquence finale est une des plus belles jamais vu, avec au moins sept minutes de contres invraisemblables, et Tanahashi qui (avec un timing exceptionnel des deux catcheurs et de l’arbitre) court pour envoyer un dernier High Fly Flow, mais la cloche marque la fin des 30 minutes au moment ou Red Shoes compte 2, mais malgré tout, Okada kickout du High Fly Flow pour la première fois, comme pour mettre un point final à la rivalité entre Okada et Tanahashi. La plus belle fin de match de la décennie.

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROH/NJPW] AJ Styles & The Young Bucks vs. Kazuchika Okada & Roppongi Vice
» MAYHEM #5 - KAZUCHIKA OKADA & FINN BALOR vs. THE UNDERTAKER & BARON CORBIN
» Kazuchika Okada ne veut pas aller à la WWE
» My return is not a surprise × Ft. Okada Mitsu
» Présentation d'Hanna Okada :) [Validée]