Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] The Great Sasuke vs. Jushin 'Thunder' Liger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12451
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] The Great Sasuke vs. Jushin 'Thunder' Liger   Sam 15 Avr - 11:18


Ce match est la demi-finale de la première Super J Cup de la NJPW ou plusieurs fédérations japonaises et autres étaient représentées. Jushin Thunder Liger représente ici la New Japan Pro Wrestling, toute puissante fédération japonaise et organisatrice de l’évènement, face au Great Sasuke, représentant de la Michinoku Pro mais qu’on a vu aussi dans l’année à la WAR de Tenryu ou la FMW d’Onita. Ce tournoi comprend énormément de catcheurs formidables et au premier tour Liger s’est débarrassé d’Hayabusa, et Sasuke d’El Samurai.

La Super J Cup ’94 est considérée à juste titre comme un des meilleurs shows de catch de l’histoire et ne comprend que les meilleurs Juniors de l’époque. le casting est incroyable avec : Chris Benoit (nommé Wild Pegasus), Shinjiro Otani, Super Delfin, Negro Casas, Dean Malenko, Gedo, Eddie Guerrero (sous le masque de Black Tiger), Taka Michinoku, Hayabusa et bien entendu les deux protagonistes de ce match. Ce combat est aussi un affrontement entre champions car Liger est champion Junior IWGP et Sasuke est champion Junior de la FMW.

Liger est ici le heel du combat. Giflant Sasuke, le plaquant au sol et démolissant son bras, le message est « Ici c’est la NJPW et non ta petite promotion indé crasseuse ». Liger est arrogant à souhait et rempli son rôle tellement bien que dans une enceinte NJPW, le public est derrière le catcheur de la Michinoku Pro. Cet écart de niveau entre les promotions est aussi très bien représenté dans le fait que Liger est celui qui mène le combat, Sasuke ici ne brillant que via des spots bien particuliers et non par un travail rondement mené. Comme un symbole de ces rôles, la fin du match est superbe. Sasuke s’apprête à délivrer un « springboard quelque chose » mais glisse sur la corde et se vautre lamentablement aux pieds de Liger, qui au lieu de le regarder comme une andouille (comme 95% des catcheurs) l’applaudit, se moque de lui ouvertement devant tout le monde… et mange un hurricanrana à pleine vitesse pour le compte de trois. Sasuke s’avance vers la finale.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 9.32

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Men ki jan 2 kou deta fini ak Haiti/GREAT LEADERS OF THE CENTURY: ARISTIDE, MAN
» Great American Bash (RAW) - 20 juillet 2008 (Résultats)
» Sasuke Sarutobi est ici pour vous sauver, braves gens ! [TERMINADO !!]
» The Great American Bash - 28 juin 2009 (Résultats)
» I'll follow you until you love me, Papa~paparazzi ! [Pv Sasuke]