Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] Shinsuke Nakamura vs. Kazuchika Okada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12462
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] Shinsuke Nakamura vs. Kazuchika Okada   Sam 15 Avr - 11:39


Sorte de revanche de la finale du G1 de l’année précédente, les deux principaux membres de CHAOS se retrouvent pour désigner qui fera face à Hiroshi Tanahashi dans la finale du G1 Climax 25. Shinsuke Nakamura avait fait un G1 assez inégal, avec des très bons matchs et d’autres très moyens, et aussi un match perdu par forfait (face à Michael Elgin) à cause d’une vilaine blessure au coude. Kazuchika Okada arrive ici par contre en tant que champion IWGP Poids-Lourds, titre conquis face à AJ Styles à Dominion.

La dynamique est assez claire ici : Okada est le heel, Nakamura est le face. Alors que la finale de l’année précédente avait vu les lignes être plus ou moins brouillée et laisser le message assez clair que c’était l’année d’Okada, ici on ne sait pas à quoi s’attendre car Okada est le champion, et en cas de finale, il ferait face à son grand rival Hiroshi Tanahashi, avant d’éventuellement le trouver en main-event du Tokyo Dome. Pour autant, Shinsuke Nakamura est à ce moment dépourvu de titre et une victoire sur le champion devrait quoiqu’il arrive lui donner une légitimité à challenger pour cette ceinture, en main-event du Tokyo Dome ou non.

Le match est une copie de celui de l’année précédente dernier mais avec la dynamique renversée. Nakamura montre à son adversaire qu’il ne lui laissera aucune chance, et Okada en parfait heel garde l’avantage grâce à des tactiques assez douteuses comme un travail sur la nuque après un drapping DDT à l’extérieur et un tombstone sur le tapis autour du ring. Nakamura prouve dans ce match qu’il est un des meilleurs strikers du circuit actuel (avec KENTA et Nakajima) et les deux catcheurs se livrent à des échanges de coups d’avant-bras magnifiques. Alors qu’Okada se relève d’un Boma-Ye, il se voit plus beau qu’il ne l’est et veut réitérer ses multiples Rainmakers de l’année précédente. Mal lui en prend car Nakamura contre le dernier en Cross Armbreaker et après de multiples transitions rappelant son passé en MMA, il soumet Okada (aux expressions faciales formidables) pour accéder à la finale du G1.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 9.36

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAYHEM #5 - KAZUCHIKA OKADA & FINN BALOR vs. THE UNDERTAKER & BARON CORBIN
» Kazuchika Okada ne veut pas aller à la WWE
» [Fiche d'île] Nakamura
» Kira Nakamura [Pouffy]
» Taiki Nakamura