Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 [NJPW] Kota Ibushi vs. Shinsuke Nakamura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: [NJPW] Kota Ibushi vs. Shinsuke Nakamura   Ven 21 Avr - 20:14


Premier affrontement entre le Golden Star Kota Ibushi et le King of Strong Style et champion Intercontinental Shinsuke Nakamura avant leur incroyable match un an et demi plus tard lors de Wrestle Kingdom IX. Ce combat se trouve sur une carte absolument exceptionnelle avec (selon Dave Meltzer) deux combats à quatre étoiles, un à quatre étoiles un quart, un à quatre étoiles trois-quart et un cinq étoiles. Pour les abonnés à NJPW World, foncez regarder ce show.

Il s’agit ici du premier G1 Climax de Kota Ibushi, encore alors catcheur régulier de la DDT et le fantasque japonais connaitra de superbes victoires comme par exemple face à Karl Anderson (finaliste l’année précédente), Toru Yano et Tetsuya Naito (qui gagnera ce G1 Climax). En ce qui concerne Nakamura, après avoir gagné l’édition 2011, il a du s’avouer vaincu dans la phase de poule l’année précédente au prix d’une somme d’improbables égalités sera victime d’une pareille mésaventure cette année, échappant à la qualification en raison d’une égalité avec Tetsuya Naito qui l’avait battu une semaine après ce match.

Là encore, c’est une dynamique classique du puroresu entre le petit nouveau qui va se faire corriger par le vétéran mais montrera énormément de courage. Ibushi envoie ses meilleurs armes avec notamment une standing shooting star press, un top rope Corkscrew Asai Moonsault et un des plus beau springboard dropkick qu’on puisse voir. Ibushi est le catcheur typique des années 2010 : athlétique, physique, aérien et fluide. Ajoutez-y le sens de la comédie. Après quelques offensives prises, Nakamura décide de corriger Ibushi en lui administrant une dérouillée dans le coin sous formes de piétinements, mais Ibushi ne goute guère à la correction et répond avec des palm strikes hérités du pancrase et une droite en plein poire. Malgré une Liger bomb, Ibushi manque le Phoenix Splash et doit s’avouer vaincu après plusieurs Boma-Ye.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 9.38

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinsuke Nakamura [Wiki]
» [Fiche d'île] Nakamura
» Taiki Nakamura
» Deux long-bras de Nakamura très corrompus
» Le bruit est roi -Nakamura Hiroki-