Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [WCW] Ric Flair vs. Terry Funk, I Quit Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12461
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [WCW] Ric Flair vs. Terry Funk, I Quit Match   Sam 29 Avr - 11:26


A Wrestlewar 1989 au mois de Mai, le Nature Boy Ric Flair récupère le titre Poids-Louds de la NWA des mains de Ricky Steamboat en conclusion d’une des plus belles trilogies de matches qu’on ait jamais pu voir, solidifiant alors le face turn de Ric Flair. À cette époque la NWA employait des juges en cas d’égalité et Terry Funk occupait cette position ce soir là. A la fin du match, il décide de monter sur le ring féliciter Ric Flair et à cette occasion le challenge pour sa ceinture fraîchement acquise. Alors absent des rings depuis quelques mois (il avait notamment tourné le film culte Roadhouse avec Patrick Swayze), Funk s’étonne du refus de Flair, ce dernier estimant qu’il doit montrer sa valeur en devenant premier aspirant officiellement. C’est avec un brutal piledriver à travers une table que Funk termine cette discussion.

Lors des prochains mois, Ric Flair vendra la blessure à la nuque. Et Funk vaincra jobbers après jobbers (dont un très jeune Eddie Guerrero), continuant de narguer Flair en compagnie de son manager, le génial Gary Hart.  S’en suivront des bagarres, des tag-matchs, Flair teasant sa retraite des rings, une suspension du même Ric Flair, Sting et le Great Muta se retrouveront aussi mêlées à cette histoire ainsi que Lex Luger. On bascule rapidement dans une rivalité acerbe et sanglante.

Le match en lui même est tellement axé sur la violence et la rivalité exacerbée entre les deux catcheurs qu’on oublie que la ceinture est en jeu. Avant le match, quasi-sûr de gagner selon lui, Funk annonce qu’il serrera la main de Ric si ce dernier parvient à lui faire prononcer les mots « I Quit ». Ce match définit à lui seul le terme « blood feud » bien que presque aucune goutte de sang ne sera versée (un comble pour ces deux là). Flair envoie d’entrée Funk dehors avec un atémi. On a droit à des spots sur une table, à un Funk magnifique de sadisme au moment d’administrer un marteau pilon à Flair, lui rappelant ses problèmes de nuque et l’insultant de son juron favori « Egg Sucking Dog ». C’est le Nature Boy qui l’emporte avec la Figure Four Leg Lock, rendant Gary Hart fou de rage après la poignée de main entre les deux adversaires. Joyeux foutoir ensuite avec les interventions de Sting, DragonMaster, Muta et Luger. Un match absolument fantastique, pilier de l’histoire de la NWA.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 8.93

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main Event - I Quit Match : Carlito VS John Cena.
» TNA : No Surrender 2010
» Terry Vs Christian Vs HHH ( ++ Flair / Edge ) P1
» Terry Jownes' Trial
» Ric Flair vs Aj Styles