Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [ROH] Davey Richards vs. Michael Elgin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [ROH] Davey Richards vs. Michael Elgin   Sam 29 Avr - 11:38


Accompagné de Truth Martini pour ce qui est la première mouture du House of Truth (avec Christopher Daniels et Roderick Strong notamment), Michael Elgin arrive ici auréolé à seulement 24 ans du statut d’énorme espoir pour la ROH. Écrabouillant régulièrement ses adversaires avec aisance (rares sont les matches de plus de 15 minutes), il s’incline cependant régulièrement face au top du top de la ROH à cette époque, et le but est de pousser le canadien vers les sommets malgré tout.

Davey Richards (qui arrive aussi avec la ceinture de co-champion par équipe Junior de la NJPW en compagnie de Rocky Romero) lui est le champion après avoir battu son coéquipier Eddie Edwards 9 mois plus tôt dans un combat magnifique. Dans le style de la ROH sous Jim Cornette, l’accent est mis sur les catcheurs athlétiques et ayant un potentiel pouvant pousser la fédération au niveau supérieur à un moment ou elle cherchait une stabilité financière et un accord avec une station de télévision. La ROH fera d’une pierre, deux coups en réussissant à se faire reprendre par Sinclair Brodcasting Group, puissant groupe de télévision câblée. On peut penser que l’accent mis sur ce type d’image en lieu est place de personnages plus « controversés » a permis ce changement de vitesse.

Le match en lui-même met un peu de temps à démarrer et représente un vrai clash de style entre le style « à la KENTA » de Davey Richards et le style plus heavyweight de Michael Elgin. Le match est construit pour faire passer Davey comme un tueur de monstre et Elgin comme une montagne de force. Quand Richards arrive à effectuer une souplesse, Elgin no-sell. Malgré son statut de heel, Elgin passe pour un babyface, et une bonne partie de la foule est derrière lui. On notera qu’Elgin utilise une superbe prise ici avec une Chaos Theory magnifique mais aussi une top rope Dragon Suplex de Richards sur Elgin! La fin du match bascule dans une gigantesque spotfest ou les deux catcheurs s’échangent coups pour coups, mais le canadien doit s’avouer vaincu sur de nombreux kicks en pleine face. On n’aurait pu faire sans la promo post-match de Davey Richards, ce qui n’est visiblement pas son fort.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 8.99

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson est mort...
» Michael Lucius revoqué / Saintil est dechargé du dossier
» Michael CORNER
» Michael Jackson
» De Michael Jackson à la burqa, l'actu de la semaine