Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 [AAA] El Hijo Del Santo & Octagon vs. Art Barr & Eddie Guerrero, Hair vs. Hair 2-Out-Of-3 Falls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: [AAA] El Hijo Del Santo & Octagon vs. Art Barr & Eddie Guerrero, Hair vs. Hair 2-Out-Of-3 Falls   Lun 15 Mai - 11:39


Considéré par beaucoup d’observateurs de l’époque (et même encore actuellement) comme un des meilleurs shows de catch de l’histoire, When Worlds Collide est un show se déroulant à Los Angeles, produit par la fédération mexicaine AAA et la fédération Américaine IWC avec les équipes de la WCW. C’est aussi la WCW et Eric Bischoff qui aidèrent les deux fédérations à trouver un diffuseur aux États-Unis, ce qui fût une première car jamais un gala de catch non-américain n’avait été diffusé sur une chaine américaine auparavant. Eric Bischoff lorgnait toujours au Mexique et au Japon pour amener une dose de fraicheur dans les programmes de la WCW. Cet accord était aussi une manière d’avoir un œil sur des éventuelles recrues.

Pour résumer rapidement, Eddie Gerrero était l’équiper d’El Hijo De Santo. Leurs pères respectifs étaient aussi équipiers (El Santo & Gory Guerrero). Après que le regretté Love Machine Art Barr ait convaincu Eddie que le fils d’El Santo se servait de lui, Eddie se retourne contre son partenaire (une référence au fait qu’il ne s’appréciaient guère dans les coulisses) et forment alors La Pareja Del terror, mais seront rapidement surnommés Los Gringos Locos, adoptant les couleurs américaines afin de recevoir un maximum de huées des fans mexicains. La triche faisait partie intégrante de leur gimmick et l’utilisation des arbitres et de prises interdites comme les piledrivers et tombstone était fréquente. On notera qu’Art Barr et Eddie Guerrero avaient déjà battu cette équipe pour devenir les premiers champions par équipes de la AAA.

Les deux équipes décident de se rencontrer avec les masques d’El Hijo Del Santo et Octagon en jeu face aux cheveux d’Art Barr et Eddie Guerrero (qui arborent des mulets de grande classe) pour un Luchas de Apuestas porteur de grands enjeux. Les règles sont particulières car dès qu’un des membres d’une équipe subit un tombé, il est exclu du match mais l’équipe ne marque un point que lorsque les deux membres de l’équipe adverse ont subi un tombé. Los Gringos Locos sont accompagné de Madonna’s Boyfriend (Louie Spiccoli, ce qui fait que toutes l’équipe est à présent décédée), et les tecnicos sont accompagnés de Blue Panther. Après que bien tendu les heels aient scoré le premier tombé, les faces reviennent dans le match avec un exceptionnel comeback d’Octagon (aux faux airs de Great Sasuke). Art Barr massacre ce dernier avec un Tombstone (pourtant interdit par la AAA) qu’Octagon vendra à merveille, mais El Hijo Del Santo parviendra à vaincre les deux Rudos avec l’aide de Blue Panther pour s’emparer des cheveux de leurs adversaires (mais pas des ceintures). Ce match est symbolique de la Lucha Libre ou l’honneur des catcheurs est plus important que les titres, et la foule est 100% d’influence mexicaine, ce qui donne vraiment l’impression que cet évènement se déroule hors du sol américain. Un fantastique match avec un Eddie Guerrero et un Art Barr extraordinaires dans leurs rôles de heel.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.04

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressortissante Dominicaine lachement tuée à Santo 20 par 2 voleurs en moto
» MANIFESTASYON DEVAN ANBASAD AYITI SANTO DOMINGO POU KIDNAPENG YON CHOFÈ DOMINIKE
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» La realite des enfants des rues, article du Sun-Sentinel