Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [AJPW] Jun Akiyama & Mitsuharu Misawa vs. Akira Taue & Toshiaki Kawada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12451
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [AJPW] Jun Akiyama & Mitsuharu Misawa vs. Akira Taue & Toshiaki Kawada   Lun 15 Mai - 11:42


Giant Baba était alors le booker en chef de la All-Japan est était en train de construire lentement mais surement tout au long de l’année 1996 le push de Jun Akiyama. En Mars et Avril, Akiyama se retrouve aux prises avec Kawada et/ou Taue dans ses premiers matchs en haut de la carte. En Mai l’improbable se produit : Misawa et Akiyama battent Taue et Kawada, avec Akiyama qui score le tombé sur Kawada avec son exploder suplex.

S’en suivent plusieurs affrontements entre les deux équipes avec un rematch de la précédente surprise et des combats lors des Tag-Leagues annuels. Ce match en particulier, mais plus largement les affrontements entre ces quatre catcheurs, ont longtemps été considérés comme le sommet du catch japonais par équipe et un exemple parfait de ce catch de l’époque qui manie puissance, psychologie et séquence finale à couper le souffle.

Ce match est rempli de séquences inoubliables et de prises aux allures de bombes nucléaires que les catcheurs s’envoient en pleine poire. Taue utilise un nombre impressionnant de jumping kicks et Kawada use et abuse du jumping Enzuguiri qui avait battu Akiyama plus tôt dans l’année. Akiyama mange notamment un Nodowa of Doom (sorte de chokeslam) du tablier du ring vers le sol même hallucinant. Taue tente la même manœuvre sur Misawa, mais dans un plan superbe, Akiyama parvient à l’en empêcher en jetant ses dernières forces pour retenir son pied. La fin du match voient les quatre catcheurs envoyer tout ce qu’ils ont dans la bataille et au prix de deux powerbombs, Kawada effectue de tombé sur Akiyama. Ce dernier est félicité par Taue et continue son ascension dans les rangs de la All-Japan.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.04

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Fiche technique d'Akira Kuukyo
» Retour à l'académie (PV : Akira)
» présentation akiyama kirei
» Désertion de Akira~Senjutsu du Grizzli
» Couple Akira & Dahlia