Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, TNA, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [AJPW] Steve Williams & Johnny Ace vs. Jun Akiyama & Mitsuharu Misawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12175
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [AJPW] Steve Williams & Johnny Ace vs. Jun Akiyama & Mitsuharu Misawa   Sam 20 Mai - 10:23


Petit défaut de ce match, il n’en existe aucune version entière. Sept minutes en ont été coupées pour le show TV duquel il est extrait, et aucun DVD ne comporte ces minutes manquantes, ce qui donne un l’effet de passer de la seconde vitesse à la quatrième d’un seul coup dans la première partie du match. On retrouve deux équipes que nous connaissons désormais très bien avec la paire américaine composée de « Doctor Death » Steve Williams et Johnny Ace, et de l’autre côté l’équipe de Mistuharu Misawa et son protégé Jun Akiyama. Tous deux réguliers de la All-Japan dans les années 90 et probablement la meilleure équipe de Gaijin de la décennie.

De leur côté, Mitsuharu Misawa et Jun Akiyama font équipe depuis plus ou moins une année après que Misawa et Kenta Kobashi aient vu leur route se séparer. Misawa a alors pris Jun Akiyama sous son aile. Ce processus « d’apprentissage » est assez marquant à certains moments quand Akiyama est en danger et Misawa vient tout de suite l’aider mais aussi à d’autres instants ou Misawa le laisser se débrouiller seul. Malgré la taille gargantuesque des quatre catcheurs (en particulier des américains) le combat est diablement rapide et ne s’éternise jamais dans des restholds.

Il est possible de s’interroger sur la nécessité de faire tomber son adversaire sur la tête à chaque fois pendant les dix dernières minutes du match. Misawa par exemple semble retomber directement sur le sommet de son crâne plus d’une fois, et connaissant désormais les circonstances de son décès, ce genre d’image fait toujours mal à voir. Malgré tout, Jun Akiyama semble encore grimper dans les rangs de la All-Japan et prend une place de plus en plus conséquente lors de ce genre de match. c’est d’ailleurs lui qui score le tombé final après que Misawa ait mis Doctor Death au tapis après une Tiger Bomb à l’extérieur et que les deux japonais aient attendri la viande de Johnny Ace, avec deux exploder suplex de la part de Jun Akiyama. Le meilleur tag-match de l’année et le match de l’année pour le Wrestling Observer.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.06

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LMDC Tag Team Championships: Floyd Mayweather & Randy Orton Vs Stone Cold Steve Austin & John Cena
» Steve Champoux
» Johnny Knoxville. - G
» Steve Sullivan
» Steve Bernier sera joueur autonome