Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] Katsuyor Shibata vs. Hiroshi Tanahashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12462
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] Katsuyor Shibata vs. Hiroshi Tanahashi   Sam 20 Mai - 10:27


Katsuyori Shibata avait abandonné le monde du catch pendant six ans entre 2006 et 2012 pour tenter sa chance dans les arts martiaux libres avec succès assez relatif pour 4 victoires et 11 défaites. Cette escape vers d’autres territoires a malgré tout totalement changé sa manière de catcher, il a commencé à incorporer énormément de kicks et aussi une guillotine choke. Son alliance dès 2012 avec Kazushi Sakuraba, la légende du MMA et occasionnel membre de la NJPW n’y est probablement pas étranger.

La raison pour laquelle les deux catcheurs s’affrontent remonte au mois d’aout 2014 lors du G1 ou Hiroshi Tanahashi et Kastuyori Shibata s’étaient rencontré à Akita. Shibata l’avait emporté, mais le fait marquant était que la foule était bien plus derrière Shibata qu’elle ne l’était derrière l’habituel favori Tanahashi. Si on ajoute à cela la rancœur qu’avaient Tanahahshi et les réguliers de la NJPW envers Shibata pour avoir quitté la fédération en 2006, ce match est chargé en sentiments profonds.

Le match est un visionnage obligatoire pour tous les fans de catch et pas seulement de puroresu. On sent dès le début qu’il y a une rivalité tenace et acerbe entre les deux catcheurs. Shibata est l’antithèse du catcheur flashy et base ses offensives sur les kicks, les gifles et les dropkicks. Son dropkick dans le coin en particulier est une prise impressionnante visuellement. Tanahashi est le plus « catcheur » des deux avec une dose de show dans ce qu’il fait. La version de ce match qui est passé sur AXS (commentée par Mauro Ranallo et Josh Barnett) est excellente car elle comprend une version sous-titrée de l’histoire entre les deux hommes précédent ce match (c’est justement celle dont la vidéo est incluse). Malgré tout ce que Shibata envoie dans la bataille, il doit s’avouer vaincu sur un High Five Flow, ce qui est une prise avec laquelle Tanahashi avait refusé de battre Shibata auparavant, préférant l’humilier avec des small packages. Un match incroyable comme la NJPW en livre régulièrement depuis 2012 et une superbe séquence de respect mutuel à la fin du match.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.06

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Team Ji'nei (Iwasaki Nami ; Saama Zenko ; Hiroshi Kaze)
» Le cadavre exquis (version personnage d'anime)
» Hiroshi Katsuko (début)
» Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014
» NJPW King Of Pro-Wrestling du 10.10.16 | Résultats