Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 [NJPW] Koji Kanemoto vs. El Samurai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: [NJPW] Koji Kanemoto vs. El Samurai    Lun 29 Mai - 8:57


Finale « un peu » étonnante du Best of Super Juniors quand on voit le panel de catcheurs dans le tournoi, malgré le fait qu’il oppose deux anciens champions Junior IWGP, même si en ce qui concerne El Samurai, il n’a plus détenu un titre de la NJPW depuis 1992 (si on ne compte pas les titres satellites comme ceux de la UWA ou WWA). Ce sont deux catcheurs bien différents qui s’affrontent avec un Koji Kanemoto au style ressemblant un peu à celui de Shinjiro Otani avec une sorte de proto-MMA mêlant gros striking et soumissions, et El Samurai au style plus Junior conventionnel.

Quand on parlait de gros panel, jugez plutôt les deux blocs. Pour se sortir du bloc A, Koji Kanemoto a du se défaire de Jushin Thunder Liger, Chavo Guerrero Jr, Tatsuhito Takaiwa, Dr Wagner Jr, Gran Naniwa et Doc Dean. En ce qui concerne El Samurai, il a du vaincre Scorpio Jr, Yoshihiro Tajiri, Shinjiro Otani, Hanzo Nakajima, Chris Jericho et Robbie Brookside. Un exceptionnel plateau venant des quatre coins du globe pour un superbe spectacle.

Ce match est assez bizarre car il se sépare en deux parties : une longue première partie de plus d’un quart d’heure où Kanemoto travaille la jambe d’El Samurai et le matraque de coups parfois extraordinairement stiff. La deuxième partie, beaucoup plus courte, est un gigantesque spotfest overbooké qui peut rebuter dans un premier temps. On notera certaines prises comme un top rope reverse Frankensteiner où El Sumurai retombe sur le sommet de son crâne. Alors que Kanemoto éprouve les pires difficultés à battre son adversaire, il prend de plus en plus de risques et en paie le prix avec un moonsault raté et encaisse un top rope reverse DDT, un impressionnant slam et un reverse DDT final dans une séquence impressionnante. On notera que Liger encourage El Samurai et que Kanemoto déchire le masque de ce dernier, comme un clin d’œil à l’affrontement entre Liger et Samurai de 1992. Un formidable match de Juniors comme on en voit souvent lors des finales de Best of Super Juniors.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9,08

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samurai edition v1.5 : Banzai !
» Hyakka Ryouran Samurai Bride
» Samurai Warriors 4 et Samurai Warriors 4-II
» Yasashi Koji
» Yasashi Koji