Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 [NJPW] Kenny Omega vs. Hirooki Goto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: [NJPW] Kenny Omega vs. Hirooki Goto   Lun 29 Mai - 9:00


C’est la première fois qu’un Gaijin (catcheur non-japonais) remporte un G1 Climax. Après Rick Rude en 1992 et Karl Anderson 20 ans plus tard, Kenny Omega n’est que le troisième Gaijin à atteindre la finale de ce prestigieux tournoi depuis 1990 et sa modernisation. Alors qu’il a terminé l’année 2015 en tant que Junior, Kenny Omega était en plein push jusqu’au mois de juin où il a peu à peu disparu des radars. C’est une petite surprise de le voir en finale, et encore plus de la gagner.

En ce qui concerne Goto, c’est l’éternelle déception de le voir échouer sur la dernière marche. Excellent catcheur à l’allure atypique doté de formidables offensives, il est un des meilleurs du monde quand il est à l’attaque. Le problème est qu’après tellement d’échecs, le public ne croit plus en lui. Les gens étaient certains qu’en cas de victoire, il serait devenu le premier vainqueur du G1 à perdre sa mallette sur la route du Tokyo Dome. Goto est parvenu à atteindre la finale à la faveur de l’improbable match nul entre Tanahashi et Okada, alors qu’Omega a lui dû faire face à Katsuyori Shibata, Michael Elgin ou encore Yoshi-Hashi sur sa route.

On sent d’entrée que ce match sera spécial entre l’éternel second et celui qui a encore tout à prouver. Kenny Omega a expliqué récemment n’avoir été au courant de sa victoire que quelques heures avant le match, ce qui explique son visage surmotivé lors de son entrée. Le match sera bourré de références à Kota Ibushi avec le Phoenix Splash et la Liger Bomb, le Styles Clash et le Bloody Sunday en références aux précédents leaders du Bullet Club et même un clin d’œil au match entre Shinjiro Otani et Jushin Thunder Liger avec l’enchaînement Spingboard Dropkick suivi d’une célébration trop présomptueuse et d’une Dragon Suplex contrée. Les fans de puroresu apprécieront. C’est avec le One-Winged Angel qu’Omega s’emparera du prestigieux trophée, faisant flotter la bannière noire du Bullet Club à l’issue de la célébration qui s’en suit. Exceptionnelle finale de ce tournoi qui en a surpris plus d’un.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 9,59

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti -Terrorisme: Presentation d'Omega Military Consultants
» Dr. Kenny Bastien grand pretre du populisme lache le navirre
» Anima l'ombre d'omega.
» Omega-Pharma Lotto de Jojo
» Kenny Kwan [Validée]