Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 [NJPW] Kazuchika Okada vs. Hiroshi Tanahashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: [NJPW] Kazuchika Okada vs. Hiroshi Tanahashi   Mar 30 Mai - 7:48


C'est le premier des clashs entre les deux catcheurs à avoir été présenté en Pay-Per-View aux Etats-Unis en alliance avec Global Force Wrestling (oui, oui, lire ça en 2017, ça fait rire). La version américaine était commentée par Jim Ross et Matt Striker pour un duo assez spécial et pas toujours bien synchronisé. Malgré tout, Wrestle Kingdom IX sera un immense succès et donnera un boost incroyable à l’essor de la New Japan Pro Wrestling sur le sol américain.

Hiroshi Tanahashi arrive ici en Champion IWGP, titre qu’il a gagné au mois d’Octobre des mains d’AJ Styles. Depuis plusieurs mois (voire années) le titre IWGP Poids-Lourds voyage entre les trois mêmes catcheurs qui sont Kazuchika Okada, AJ Styles et Hiroshi Tanahashi. Kazuchika Okada a auparavant remporté le G1 face à Shinsuke Nakamura. Les deux catcheurs se sont déjà affrontés six fois et sont à égalité avec trois victoires chacun, mais Okada a réussi auparavant à lui enlever deux fois cette ceinture. Il y a une vraie rivalité acerbe entre les deux, surtout qu’Okada (et lCHAOS) sont encore du côté des heels. Le but d’Okada est bel et bien d’envoyer la relique « the Ace » aux oubliettes et de devenir la nouvelle force de la NJPW à 27 ans.

C’est en tout cas ce qu’on ressent dès le début du match avec un Okada orgueilleux et prétentieux à souhait dans ses expressions faciales et son attitude vis-à-vis du tenant du titre, allant même jusqu’à ne pas respecter les « clean break » lors qu’Hiroshi Tanahashi est dans les cordes. Ce match est une vraie guerre d’usure où en dehors des prises de finition (dont personne ne s’est relevé jusqu’à présent et en particulier du Rainmaker), les deux catcheurs usent d’autres prises pour prendre l’avantage comme le Slingblade ou le Tombstone. Alors que chacun se relève de la prise de finition de son adversaire, Tanahashi dans un sursaut d’orgueil assomme Kazuchika Okada avec plusieurs High Fly Flows et garde son titre. Tout le monde se souvient d’un Okada en pleurs quittant le ring devant un Tanahashi le narguant en posant sur la deuxième corde. Un match en deux parties car leur affrontement un an plus tard raconte vraiment le deuxième acte de cette histoire.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 9,57

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROH/NJPW] AJ Styles & The Young Bucks vs. Kazuchika Okada & Roppongi Vice
» MAYHEM #5 - KAZUCHIKA OKADA & FINN BALOR vs. THE UNDERTAKER & BARON CORBIN
» Kazuchika Okada ne veut pas aller à la WWE
» My return is not a surprise × Ft. Okada Mitsu
» Présentation d'Hanna Okada :) [Validée]