Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] Hiroshi Tanahashi vs. Kazuchika Okada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12462
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] Hiroshi Tanahashi vs. Kazuchika Okada   Mar 30 Mai - 7:52


C'est le deuxième affrontement de cette rivalité mythique. Tanahashi entreprend ici de reprendre le titre de la taille de celui qui le lui a pris quatre mois auparavant. Avant de perdre ce titre, Hiroshi Tanahashi le détenait depuis 13 mois, depuis qu’il avait battu Satoshi Kojima à Wrestle Kingdom V. Ce 4 Janvier 2011 était la dernière fois que ce titre était aux mains de quelqu’un d’autre qu’AJ Styles, Hiroshi Tanahashi ou Kazuchika Okada, et cette série n’a pris fin que cinq ans plus tard lorsque Tetsuya Naito a battu Okada à Invasion Attack 2016.

En ce qui concerne Okada, il n’est revenu de son « excursion » aux États-Unis que depuis 6 mois et son match à Wrestle Kingdom VI face YOSHI-HASHI. Étonnamment ce match fût un bide total après son excursion totalement ratée. Pour autant, jamais Gedo n’a abandonné le projet qu’il avait pour le Rainmaker, et un mois plus yard à New Beginning à Osaka, Kazuchika Okada réussit l’improbable et met fin au long règne de l’Ace de la New Japan. Après deux défenses réussies dont une face à Tetsuya Naito, il fait face à l’ancien champion dans un des événements majeurs de la promotion japonaise.

C’est à coup sûr l’un de leurs meilleurs affrontements, et Hiroshi Tanahashi n’est jamais meilleur que quand il doit combattre en étant dominé par un heel. Okada est orgueilleux et prétentieux à merveille. On notera un superbe travail comme à l’accoutumé de Tanahashi sur les jambes avec des Dragon Screw et une Texas Cloverleaf, et aussi une belle bataille autour duquel arrivera à appliquer le Tombstone Piledriver. Cette prise joue toujours un rôle central dans leurs affrontements. Après que ce soit The Ace qui y soit parvenu, Okada doit s’avouer vaincu sur un High Fly Flow, et Tanahashi redevient champion IWGP au prix d’un nouvel excellent match.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 9,59

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAYHEM #5 - KAZUCHIKA OKADA & FINN BALOR vs. THE UNDERTAKER & BARON CORBIN
» Kazuchika Okada ne veut pas aller à la WWE
» My return is not a surprise × Ft. Okada Mitsu
» Présentation d'Hanna Okada :) [Validée]
» AKB0048