Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [AJPW] Mitsuharu Misawa vs. Akira Taue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12613
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [AJPW] Mitsuharu Misawa vs. Akira Taue   Mar 6 Juin - 8:38


Cela fait déjà quatre ans que ces deux catcheurs s’affrontent à la All-Japan Pro Wrestling en cette année 1995. Ce combat est la finale du Champions Carnival, et c’est une finale particulière car ces deux catcheurs n’avaient alors jamais remporté ce tournoi. Ce match représente une bascule dans la All-Japan avec l’émergence de ceux qu’on appellera les quatre Piliers de la All Japan : Mitsuharu Misawa, Akira Taue, Kenta Kobashi & Toshiaki Kawada. On passe alors dans un style de catch bien plus physique ou l’on s’envoie des pains dans la figure et ou les séquences de conclusions des matchs s’étendent de plus en plus.

Les deux catcheurs s’étaient déjà rencontrés dans ce mini-championnat trois jours plus tôt pour un match nul au bout des trente minutes allouées, ce qui met bien en place l’issue incertaine de ce combat. La veille de ce même combat, Mitsuharu Misawa défît Stan Hansen le champion Triple Crown, ce qui aura son importance à la suite de ce Champions Carnival. En ce qui concerne Akira Taue, il a battu presque tout le monde mis à part justement « The Lariat » Stan Hansen en ouverture de ce tournoi.

C’est un match éprouvant et excessivement physique. Taue est ici le heel dans une physionomie de match assez peu habituelle pour l’AJPW. En effet, c’est assez rare de voir un catcheur faire comme Akira Taue dans ce match et attaquer directement les yeux de l’adversaire. Mitsuharu Misawa est à ce moment déjà l’Ace de la All Japan et il ne lui manque plus que le Triple Crown, mais ce match va aussi mettre Taue sur un niveau similaire si ce n’est équivalent. Car en effet, si Misawa gagnera le Triple Crown des mains de Stan Hansen à la suite de ce match, Taue remportera le Champions Carnival l’année suivante. Après avoir essayé en vain de vaincre Misawa avec une Powerbomb ou un improbable Nodawa (Chokeslam) vers l’extérieur, Taue mord la poussière après deux Dragon Suplex. À n’en pas douter, Mistuharu Misawa possédait les meilleurs comebacks de l’histoire du catch. Une intensité incroyable.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.11

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Fiche technique d'Akira Kuukyo
» Retour à l'académie (PV : Akira)
» Désertion de Akira~Senjutsu du Grizzli
» Couple Akira & Dahlia
» Fiche technique de Akira Rease