Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] Kyle O'Reilly vs. KUSHIDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12613
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] Kyle O'Reilly vs. KUSHIDA   Mar 6 Juin - 8:41


Finale du Best of Super Juniors, ce match est le point culminant d’un long tournoi pour les deux catcheurs. C’est la deuxième finale de suite pour KUSHIDA après son amère défaite de l’année précédente face à Ricochet. KUSHIDA réalise un quasi sans-faute dans la phase de poule, ne s’inclinant que devant Nick Jackson. Son partenaire de l’époque Alex Shelley avait dû abandonner après un seul match, et on notera que c’étaient les premières apparitions de David Finlay à la NJPW. Ce groupe comportait aussi Rocky Romero, Tiger Mask IV, Bobby Fish et son étonnante deuxième place ou encore Mascara Dorada. Superbe entrée vers le ring au passage fortement inspirée de la trilogie Back to The Future.

En ce qui concerne Kyle O’Reilly, il a toujours été très bien vu par la NJPW, malgré le fait qu’il souhaitait effectuer très vite la transition hors de la division Junior à la manière d’un Prince Devitt. Culminant à 1m80 pour près de 100 kg, il n’avait rien à faire dans la division Junior à la manière d’un Trent Berreta, qui était lui aussi dans ce groupe. Ce groupe était bien plus relevé que celui de KUSHIDA et comprenait Berreta, Barbaro Cavernario, Jushin Thunder Liger ou encore Ryusuke Taguchi qui s’est vu se faire chiper la place de premier lors du dernier match dans un combat épique de presque 20 minutes face à l’improbable Chase Owens de la NWA. On notera que pour la deuxième fois consécutive, le champion Junior (Kenny Omega cette année, et Kota Ibushi l’année précédente) ne prend pas part au tournoi, annonçant une transition vers les Poids-Lourds. C’est aussi la première année où le tournoi n’a pas de demi-finale.

Contrairement à 90% des matchs de Best of Super Juniors, il ne s’agit pas ici d’un sprint de dix minutes. Le match se construit lentement et accélère au fur et à mesure. Les deux catcheurs sont des experts en soumissions et s’échangent des Kimura, des cross armbreakers et des triangle choke. KUSHIDA utilise aussi des prises de la troisième corde pour un succès modéré : si son senton de la troisième corde vers l’extérieur fonctionne, son moonsault atterrit dans un triangle choke (superbe spot) et son corkscrew moonsault ne fait pas mouche du tout. Au plus fort de la bataille et après une impressionnante top rope Back Suplex de Kyle O’Reilly, KUSHIDA clôture l’affaire avec sa Hoverboard Lock. Un superbe match de Juniors très technique et l’ambiance formidable avec un public derrière les deux protagonistes.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 9.62

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hide & Seek {Kyle}
» Kyle XY
» Kyle Cumiskey
» Roads Untraveled ▬ Sova / Kyle
» ♣ Aaron Kyle Cooper • Être l'homme, ou le frère...[VALIDE]