Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NXT] Adrian Neville vs. Sami Zayn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12448
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NXT] Adrian Neville vs. Sami Zayn   Mar 6 Juin - 8:58


L'un des meilleurs matchs de l’histoire de NXT avec ce combat de championnat aux lourds enjeux, car après de multiples échecs pour le titre en question (notamment face à Bo Dallas, ou lors du Fatal-4-Way ou encore à NXT face à Adrian Neville), Sami Zayn dans un acte de rage après une claque phénoménale dans la face de son adversaire du soir décide de mettre sa carrière à NXT en jeu. Adrian Neville n’était pas vraiment heel, mais sa récente victoire face à Sami Zayn après avoir feint une blessure laissait présager qu’un court heel-turn était dans les tuyaux.

Là ou ce match est excellent c’est que Sami Zayn est ici un babyface tout ce qu’il y a de plus beau dans tous les sens du terme. Et ce à la manière d’un Jun Akiyama à la NOAH et AJPW en utilisant d’ailleurs les prises de ce dernier (Blue Thunder Bomb, Exploder…) et autre Koji Clutch et Kawada kicks. Il y a une forte influence du puroresu dans ce match mais aussi un feeling indy de la Ring of Honor rappelant les main-events de la promotion au milieu des années 2000. Quand Sami se saisit de la ceinture pendant que l’arbitre est aux fraises (deux refs bumps tout de même), la foule lui hurle de ne pas s’en servir et de gagner autrement. La foule aime Sami en babyface.

C’est assez difficile de ne pas aimer Adrian Neville à NXT car ses prises sont magnifiques à regarder. La précision des deux catcheurs lorsque Sami Zayn verrouille la Koji Clutch à la sortie d’un Sky Twister de son adversaire est impressionnante. La séquence finale après l’hésitation d’employer la méthode facile est aussi émouvante que prenante. Sami gagne avec le Helluvah Kick, et s’en suit une longue célébration avec la partie babyface du roster et Kevin Owens qui faisait ses débuts à NXT ce soir là. La suite nous la connaissons tous, Kevin Owens attaque son ami d’adolescence et lui attendrit la viande sur le bord du ring avec une powerbomb brutale et un selling parfait de Sami Zayn.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 9.64

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch
» Sami Zayn veut changer la perception des arabes à la WWE
» Adrian Mutu
» Neville Londubat, Filière Médico-Soins
» Neville Londubat (ou Auban Samuels)