Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [ROH] Bryan Danielson vs. Nigel McGuinness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [ROH] Bryan Danielson vs. Nigel McGuinness   Lun 12 Juin - 12:07


Ce match se déroule sous les règles du titre PURE de la ROH. Pour faire simple, il s’agit d’un titre sensé représenter le catch à l’état pur, donc les catcheurs ont droit à trois Rope Breaks maximum, pas de coups de poings au visage, le décompte à l’extérieur est de vingt secondes au lieu de dix habituellement et le titre peut changer de mains par disqualification. Il y a des grosses similarités avec le catch de la New Japan à y regarder de plus près. Ce titre défunt n’a duré que deux ans mais avait permis à Samoa Joe, Nigel McGuinness ou encore AJ Styles de livrer des matchs absolument incroyables pour défendre ou conquérir cette ceinture. On notera aussi que ce match se déroule à Liverpool dans le pays d’origine de McGuinness pour le premier évènement hors États-Unis de la Ring of Honor.

Nigel McGuinness et Bryan Danielson sont champions depuis un an chacun et la liste des challengers décimés sur leur route est ahurissante. Austin Aries, Roderick Strong, AJ Styles, Lance Storm ou encore Chris Hero subiront la loi de l’American Dragon. De l’autre côté Nigel McGuinness aligne les défenses de titre depuis qu’il avait conquis le titre des mains de Samoa Joe un an auparavant, c’est le « Who’s who » de la ROH qui y passe et ne parvient pas à détrôner l’anglais. Jay Lethal, Christopher Daniels, Austin Aries et aussi Claudio Castagnoli devront mordre la poussière face à un des meilleurs catcheurs indépendants de la décennie.

C’est un match excessivement violent malgré le côté puriste des règles. Danielson épouse totalement le fait qu’il soit le heel du match et les deux catcheurs ont déjà épuisé deux rope breaks dès le milieu du combat, ce qui leur permet d’appliquer des soumissions dans les cordes. McGuinness a toujours tenté d’être le catcheur indépendant ultime et ainsi de réaliser son rêve de catcher à la WWE — mais des problèmes de santé le forçant à mettre un terme à sa carrière l’en empêcheront, et dans une tentative de créer un effet visuel inoubliable, il décide de s’ouvrir le crâne en se laissant frapper la tête contre un poteau. Une hémorragie et une commotion cérébrale plus tard, il prend une plancha de Danielson dans le public. Lors de ce combat et celui qui suit, nous voyons en temps réel la carrière de McGuinness se raccourcir… On notera qu’il a passé la première partie de sa retraite à avertir les catcheurs plus jeunes des dangers d’un style trop risqué et en particulier le blading.

Après plusieurs échanges musclés, McGuinness refuse de se soumettre lors de la Cattle Mutilation de Danielson et ce dernier lui assène plusieurs coups de coudes en plein visage ce qui pousse l’arbitre à arrêter le combat. Une magnifique guerre entre deux des meilleurs catcheurs de leur époque… Mais à quel prix ?

Note WON : ****3/4 – Note Cagematch : 9.67

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres Mauvaise Nouvelle pour Nigel McGuinness / Desmond Wolfe
» Crimson Vs Kofi Kingston Vs Ted Dibiase Vs Dolph Ziggler Vs Nigel McGuinness Vs Sheamus Vs Damon Salvatore Vs Batista
» "LA Fights" : Un nouveau genre de catch signé Nigel McGuinness
» Bryan Ryan
» Bryan McCabe signe à...