Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] AJ Styles vs. Shinsuke Nakamura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12462
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] AJ Styles vs. Shinsuke Nakamura   Lun 12 Juin - 21:09


4 janvier 2016, soit le jour de Wrestle Kingdom X, mais aussi le jour où les deux protagonistes de ce match ont remis leur démission à la NJPW et annoncé respectivement à Gedo et Tiger Hattori leur départ vers la WWE. C’est un coup dur pour la New Japan car à cette époque Shinsuke Nakamura est LE champion Intercontinental, ceinture qu’il détient quasiment exclusivement depuis juillet 2012 mises à part quelques escapades autour d’autres tailles de manière épisodique. Shinsuke Nakamura avait reconquit ce titre des mains d’Hirooki Goto et il avait aussi récemment battu Karl Anderson du Bullet Club, coéquipier d’AJ Styles dans la même faction.

C’est aussi la rencontre entre le finaliste malheureux du G1 et le demi-finaliste malheureux de ce même G1. Les deux catcheurs avaient dû s’avouer vaincus devant Hiroshi Tanahashi lors du prestigieux tournoi après deux extraordinaires matchs. Les deux catcheurs ne s’étaient jamais fait face en match simple auparavant, et AJ Styles traînait une sale blessure au dos qui l’avait ennuyé lors du G1, cette blessure jouera d’ailleurs un rôle dans ce match. Ce match sera situé entre deux autres excellents affrontements entre Katsuyori Shibata et Tomohiro Ishii et le main-event entre Hiroshi Tanahashi et Kazuchika Okada. Assez difficile de réaliser qu’AJ Styles fera ses débuts à la WWE dans le Royal Rumble trois semaines plus tard.

Pas besoin de vous faire deviner, le match est fantastique. Alors qu’on a presque cru à une annulation du match en raison d’une blessure au dos d’AJ Styles dans les semaines qui précédèrent le show, AJ joue parfaitement la partition du heel en feignant la blessure pour attaquer Nakamura dans le dos (merci DDP Yoga). Nous aurons aussi une séquence formidable de contres entre les deux adversaires, mais c’est la deuxième partie du combat qui marquera les esprits, avec AJ Styles livrant tout dans la bataille et contrant un cross armbreaker avec un Styles Clash dont Shinsuke Nakamura se relèvera dans la stupeur générale. Nakamura l’emporte après deux Boma-Ye et les deux catcheurs montreront un signe de respect mutuel avec un « fist bump » pour ce qui sera le face turn le plus court de l’histoire de la NJPW pour AJ Styles.

Note WON : ****3/4 – Note Cagematch : 9.66

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche d'île] Nakamura
» Kira Nakamura [Pouffy]
» Taiki Nakamura
» [Ruelles] Où dois-je aller ? [PV: Ayae Yûna Nakamura & Emi Kumiko]
» Alberto Del Rio Vs AJ Styles Vs Chris Sabin Vs Evan Bourne