Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...

Marcus Louis exprime son désacord avec le processus créatif à la WWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Marcus Louis exprime son désacord avec le processus créatif à la WWE   Mer 14 Juin - 11:59

Marcus Louis connait bien la WWE pour avoir passé plus de deux ans à NXT entre 2013 et 2016. Celui qui se faisait également appeler Baron Dax à la TNA a regardé le dernier Raw et visiblement ce qu’il a vu ne lui a pas plu.

Le français a ainsi pris la plume et a posté sur Facebook un long texte (depuis supprimé) expliquant pourquoi le process créatif actuel de la WWE est énorme frein au sein de la compagnie:

Citation:
Dans ma quête d’inspiration pour le monde de la lutte, j’ai regardé Raw pour la première fois depuis plus d’un an. Je pense que la WWE a réellement besoin de cesser de recruter des lutteurs tant qu’ils n’auront pas résolu leurs problèmes au niveau créatif.

Je connais beaucoup de ces gars sur un plan personnel. Je les ai vu sur le ring, je les ai vu faire des interviews. Je connais leur personnalité et plus importants, je comprends leurs personnages. Il y a tellement qui pourrait être fait à ce sujet. Je n’ai aucun doute qu’il y a un énorme problème de fainéantise. Laissez-moi expliquer ce que la WWE n’arrive pas à comprendre:

La lutte professionnelle n’est pas du MMA et n’est pas du cinéma non-plus. Vous ne pouvez pas donner un script aux gars et leur demander de jouer pour une raison simple, ce ne sont pas des acteurs. Ils vont forcément échouer dans cet exercice.

Leur job n’est pas de combattre non-plus. Vous ne pouvez pas leur demander de lutter et espérer que cela marche. Vous ne pouvez pas recréer ou capturer l’excitation/l’intensité de ce sport, les lutteurs vont forcément échouer à cela.

Connaissez vos performeurs (il s’adresse aux personnes en coulisse) sur un plan personnel, écoutez-les, observez-les, connaissaient leurs forces et leurs faiblesses, étudiez-les. Vous devriez tout savoir sur un Kalisto, un (Chad) Gable ou un (Apollo) Crews avant de commencer à mettre par écrit des idées. C’est crucial de faire cela.

Une fois que vous connaissez vos gars, commencez à planifier AVEC eux. N’attendez pas jusqu’à lundi 18h pour leur présenter votre vision et commencer à écrire un script. Cela prend des semaines de préparation pour un acteur expérimenté et entrainé pour se fondre dans un rôle. Allez sur la route avec vos lutteurs, voyagez avec eux, passe du temps avec eux et ils auront le temps d’absorber les idées leur permettant de s’approprier le rôle fait sur mesure pour eux.

Pareil pour les promos et interviews. Ecoutez comment ces gars et filles parlent, écoutez leurs voix, comprenez leur vocabulaire et leur niveau littéraire. Vous devriez savoir tout cela avant d’écrire quoi que ce soit pour eux. Si ce n’est pas fait, vous allez avoir ces horribles segments au micro voyant ces gars réciter les lignes qu’ils auront appris une heure auparavant et donné par quelqu’un avec qui ils n’ont aucun rapport (…)

C’est beaucoup de travail oui, cela demande 100% de temps, mais que voulez-vous ? Voulez-vous préparer un show médiocre et mal joué ? Ou bien voulez-vous un show attractif, divertissant et réel ?

Abandonnez cette logique qui n’a aucun sens du bureau vs. les gars. Vince (McMahon) ou HHH ont besoin de voir l’équipe créative de la WWE davantage comme une équipe journalistique. Soyez l’éditeur qui parle et diffuse l’idée générale mais assignez les multiples storylines hebdomadaires/mensuelles à des bookers et envoyez-les sur la route avec deux ou quatre lutteurs pour qui ils vont écrire. Donnez-leur la liberté d’écrire quelque chose de bon et faites confiance en ce groupe pour arriver à obtenir quelque chose de bon. Faites ensuite des suivis des semaines à l’avance afin de pouvoir proposer des histoires bien expliquées, bien compréhensibles et qui s’imbriquent dans un projet global. Cela laissera suffisamment de temps pour réécrire si cela est absolument nécessaire. Mais une nouvelle fois, les personnes qui prennent les décisions doivent apprendre à faire confiance à leurs bookers et en leurs talents afin de bien les préparer. C’est un travail d’équipes j’imagine.

Cela demande un long process de planification à l’avance et de management mais une nouvelle fois, voulez-vous faire un bon show ?

Pour terminer, vous vous passerez de beaucoup de frustration et d’agressivité contenue de la part de vos performeurs s’ils étaient davantage impliqués. Ils seraient alors plus motivés s’ils faisaient ce qu’ils aiment et cela leur permettrait de retranscrire leur passion à l’écran.

La WWE a besoin de repenser à ce qu’elle fait actuellement. Ils sont en train de passer à côté de ce que le show devrait réellement être.

Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Marcus Louis exprime son désacord avec le processus créatif à la WWE   Mer 14 Juin - 12:03

en voilà des conseils pertinents, dommage qu'ils ne seront jamais entendu ni mis en pratique....
Charvalos
9th Dan - Brawler

Inscription le : 28/10/2014

MessageSujet: Re: Marcus Louis exprime son désacord avec le processus créatif à la WWE   Mer 14 Juin - 12:39

Je pense que personnellement, c'est ce qu'il se faisait au début des années 2000. Les Steve Austin, The Rock, etc, etc étaient + libres et étaient sûrement beaucoup plus écoutés.

Maintenant, comme la WWE a voulu la jouer "pour enfants", on se retrouve avec des trucs complètement bidons et sans intérêts.
Rom541
12th Dan - Warrior

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Re: Marcus Louis exprime son désacord avec le processus créatif à la WWE   Ven 16 Juin - 22:39

Mais tellement vrai ces conseils. Si cela pouvait être mis en place, je pense que cela se verrait et la qualité des shows en gagnerait. Et surtout, c'est pas impossible à faire. Mais comme il le dit, je pense que c'est surtout un problème de fainéantise et ça se voit tellement quand ils ressortent les anciennes gloires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marcus Louis exprime son désacord avec le processus créatif à la WWE   

Page 1 sur 1