Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, TNA, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [AJPW] Mitsuhari Misawa vs. Toshiaki Kawada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12175
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [AJPW] Mitsuhari Misawa vs. Toshiaki Kawada   Lun 19 Juin - 10:02


Toshiaki Kawada retrouve une nouvelle fois le champion Triple Crown Mitsuharu Misawa pour leur cinquième confrontation pour la ceinture. Kawada avait échoué les quatre fois précédentes, mais c’est auréolé du trophée du Champions Carnival 1997 qu’il se présente ici. Il a gagné ce trophée deux mois auparavant lors d’un impressionnant playoff qui faisait suite à une égalité parfaite entre Misawa, Kobashi et Kawada, et il a fallu qu’il vienne à bout justement de Misawa pour ajouter son nom au palmares.

Misawa lui est champion Triple Crown depuis janvier lorsqu’il repris le titre à Kenta Kobashi. Afin de montrer à quel point les trois catcheurs sont liés, ce dernier venait lui de reprendre le titre par équipe de la taille de Toshiaki Kawada et Akira Taue le mois précédent en compagnie de Johnny Ace. Misawa est alors en train d’entreprendre un de ces longs règnes de plus d’un an qui va cimenter sa légende dans le puroresu.

Comme à chaque fois avec les quatre piliers de la All-Japan, c’est un match excessivement physique et éprouvant ou la dangerosité des prises atteint un niveau inexorablement (trop) haut. Malgré l’appréciation de la foule pour ce style à haut risques (et à hauts dividendes), on peut se poser la question de l’intérêt de Giant Baba, fondateur de l’AJPW, de continuer avec ce genre de pratiques quasi-suicidaires. Là où leurs précédents affrontements racontaient une histoire et possédaient un réel fil conducteur, ce combat est une invraisemblable collection de chutes sur la têtes et de projection en dehors du ring. Preuve de l’aspect décousu du match, il se termine par un botch de l’arbitre qui manque le compte de trois sur l’elbow de Misawa. Un combat extraordinairement physique et dangereux, mais encore une fois pas leur meilleur.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.21

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1