Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, TNA, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [WWE] Chris Benoit vs. Shawn Michaels vs. Triple H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12175
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [WWE] Chris Benoit vs. Shawn Michaels vs. Triple H    Lun 19 Juin - 10:05


Main-event du vingtième WrestleMania, il conclut le push tant mérité de Chris Benoit parallèlement à celui de son meilleur ami Eddie Guerrero du côté de SmackDown. Alors que le canadien était du côté de SmackDown, il gagne le Royal Rumble en entrant premier, établissant au passage un record de longévité lors de cette bataille royale. Ce record sera effacé quelques années plus tard au profit de celui de Rey Mysterio pour les raisons que l’on connait. Il décide alors de changer de navire et de passer à RAW pour challenger Triple H le champion Poids-Lourds.

Mais le souci, c’est que Triple H a des affaires en cours avec son ami et ancien équipier au sein de la D-Generation X Shawn Michaels. Lors de ce même Royal Rumble 2004 les deux catcheurs s’affrontaient lors d’un Last Man Standing qui finit en No Contest dans une bronca assourdissante du public et un vrai bain de sang pour le Heart Break Kid. Alors que Chris Benoit s’amène vers le ring à RAW pour signifier ses intentions de challenger Triple H pour son titre, Michaels lui envoie un superkick et s’insère dans le match afin d’en faire un triple-menace.

Le souci des triple-menaces, c’est qu’il est très difficile d’y mettre beaucoup de psychologie et de storytelling, alors il faut en général compenser avec de l’action. Et dieu sait s’il y en a, c’est une sacrée performance de Chris Benoit qui a les trois-quarts de la foule derrière lui. Il envoie un nombre impressionnant de German Suplex et est dans une superbe séquence à deux doigts de faire abandonner Michaels sur son Crippler Crossface mais Triple H retient la main de son ancien partenaire. Malgré tout et malgré un superbe Sweet Chin Music de Michaels, c’est le canadien qui gagne le combat et le titre pour la première fois de sa carrière en faisant abandonner Triple H. La séquence suivante entre Benoit et Guerrero est magnifique à voir.

Note WON : ****3/4 – Note Cagematch : 9.7

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12175
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Re: [WWE] Chris Benoit vs. Shawn Michaels vs. Triple H    Lun 19 Juin - 10:05

l'un des matchs qui m'a le plus marqué côté WWE. Le post-match me bouleverse toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAIN EVENT - Shawn Michaels vs Chris Jericho
» David Otunga & Wade Barret & Chris Benoit Vs Justin Gabriel & Cody Rhodes & John cena
» Shawn Michaels Vs Randy Orton
» Shawn Michaels Vs. Dolph Ziggler
» Shawn Michaels vs Mike Alexander©