Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [WWF] Bret Hart vs. Owen Hart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [WWF] Bret Hart vs. Owen Hart   Lun 19 Juin - 10:08


Duel fratricide entre les deux membres les plus connus d’une des plus grandes dynastie de catcheurs de l’histoire. Les deux frères faisaient équipe tout au long de l’année 1993 avec des escapades dans le United States Wrestling Association de Jerry Lawler avec lequel Bret était en rivalité. Au même moment les frères d’Owen et Bret, Bruce & Keith était aussi à la WWF pour des succès plutôt modérés. Au cours de l’année 1993 Owen Hart connait une blessure qui contrecarre quelque peu son push et revient à l’automne et refait équipe à nouveau avec Bret.

Mais lors d’un match aux Survivor Series impliquant d’un côté les quatre frères Hart, Bret et Owen connaissent des problèmes de communication. On notera que l’équipe adverse comprenait Shawn Michels en remplacement de Jerry Lawler qui n’avait pu se rendre au show. Owen heurte Bret involontairement, conduisant indirectement à l’élimination du benjamin des frères Hart. Owen, alors frustré d’être le seul éliminé de son équipe vient bousculer son frère pour ce qui sera le premier signe de dissension entre les deux frangins. Il se retournera contre lui plus tard et le challengera à un match un contre un à WrestleMania X.

On rappelle que Bret Hart participe aussi au main-event de ce WrestleMania face à Yokozuna pour le titre de champion du monde de la WWF. Le but d’Owen est non seulement ici de battre son frère mais aussi de le rendre incapable de se défendre face au géant samoano-japonais. La légende veut que Stu Hart ait largement participé à l’élaboration de ce match. Il s’agit là comme on peut légitimement s’y attendre à un match très technique dans lequel Owen va profiter d’une blessure (kayfabe) au genou de Bret. Après un nombre impensable de nearfalls et une exécution quasi-parfaite de chaque mouvement — la précision et la synchronisation des deux frères est époustouflante, Owen parvient à remporter le match avec une sorte d’étrange roll-up dans le coin. Victoire clean pour Owen pour ce qui est un des meilleurs matches de l’histoire de la WWF.

Note WON : ****3/4 – Note Cagematch : 9.7

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolph Ziggler Vs John Morrison Vs X-Ecutioner Vs Bret Hart
» CM Punk vs Bret Hart
» Steve Austin VS Bret Hart
» Trophée Hart (Saison 3)
» [ New WWE ] La carrière de Daniel Bryan es t-elle fini d'après Bret Hart